Qu’est-ce que la lumière encastrable ?

La lumière encastrable est ce luminaire qui peut être installé dans l’ouverture creuse d’un plafond. Après l’installation d’une lumière encastrable, celui-ci semble éclairer depuis le trou d’un plafond diffusant une lumière vers le bas et concentrée par un spot étroit ou un large projecteur.

Une lumière encastrable est composée de trois parties, à savoir le boîtier, l’ampoule et la finition. Le boîtier est la partie cachée des lumières encastrables qui est installée à l’intérieur du plafond et qui comprend également le support de la lampe. La deuxième partie est la finition, qui est la partie visible et extérieure du luminaire. Elle comprend également la fine bordure du luminaire. La dernière partie de l’encastré consiste en l’ampoule. Il existe de nombreux types d’ampoules qui peuvent être insérées dans les lumières encastrables, la quantité de chaleur générée par l’ampoule étant une considération unique.

Les lumières encastrables sont également appelées “wall washing” (lave-mur) car ce sont les luminaires qui permettent d’agrandir la pièce. En effet, elles occupent moins d’espace visuel dans la pièce. Les lumières encastrables DEL sont également appelées lampes à canette, lampes à pot ou lampes à chapeau, et sont très efficaces pour fournir de l’énergie et durent plus longtemps que les ampoules ordinaires.

Les lumières encastrables sont aussi les projecteurs qui éclairent les murs qu’on veut mettre en valeur, pour une raison quelconque. Ces luminaires peuvent être utilisés pour éclairer une bibliothèque murale, des œuvres d’art ou une collection spéciale d’une certaine sorte. Il existe également des étuis pour protéger les encastrés de la poussière, des enfants et des accidents, et c’est donc l’option d’éclairage la plus sûre par rapport aux luminaires suspendus par exemple.

La première utilisation la plus courante de la lumière encastrable, qui nécessite d’être focalisée, est le plafond. Si la pièce est plus grande, il est possible d’utiliser plusieurs éclairages encastrés DEL. Dans ce cas, on utilisera une bride inclinée pour diriger la lumière vers le bas afin d’éclairer un couloir ou des marches. L’éclairage mural peut être un bon moyen d’éclairer l’espace concerné.

La troisième utilisation est celle des lieux de vie où on passe du temps avec sa famille et ses amis. La lumière encastrable augmente la lumière dans une pièce et lui donne un aspect plus propre et plus épuré. Enfin, le dernier mais non le moindre, est l’éclairage fonctionnel. L’encastré est idéal comme éclairage ciblé, éclairage d’ambiance et l’éclairage mural. Elle peut être un bon moyen pour accroître la visibilité d’une œuvre d’art, d’une peinture ou d’une sculpture.

L’encastré DEL joue un rôle essentiel de nos jours. La lumière encastrable DEL offre les mêmes avantages que les spots traditionnels, mais il y a d’autres avantages que seul La lumière encastrable DEL peut offrir, notamment les lumières DEL encastrées sont efficaces pour fournir l’énergie nécessaire et elles sont froides. La LED, qui est l’abréviation de (diode électroluminescente), est l’innovation technologique la plus récente du monde de l’éclairage et procure une efficacité énergétique considérable. En outre, elle ne contient pas de mercure, ce qui signifie qu’elle est dimmable.

Les encastrés DEL sont capables de varier leur intensité et permettent d’économiser 0,5 % d’énergie. Avec un variateur de lumière, les gens ont la possibilité de contrôler l’éclairage des pièces. Les éclairages encastrés à LED peuvent économiser de l’énergie car ils consomment environ 85 % d’énergie en moins que les ampoules à incandescence et 30 % de moins que les LFC.

De plus, ils ne créent pas de chaleur et ne contiennent pas de produits chimiques nocifs. L’éclairage LED encastré a une durée de vie 25 fois supérieure à celle de l’éclairage à incandescence. On utilise également des variateurs d’intensité avec les LED pour varier l’ambiance d’une pièce. Un encastré DEL rétrofit peut être utilisé lorsque vous souhaitez améliorer l’éclairage d’un lieu. Toutefois, si l’on compare avec les lampes ordinaires, on peut dire que les LED sont un meilleur choix à faire. En effet, les LEDs consomment moins d’énergie et produisent moins de chaleur et sont considérées comme étant “vertes”. La lumière encastrable peut être utilisé de nombreuses façons pour améliorer l’aspect de votre environnement et votre cadre de vie.

Published by steaveausting

Lumenco’s mission is to offer a wide range of LED lighting products that are unique and innovative in order to meet the specific needs of our clientele, all the while supporting sustainable development.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Create your website with WordPress.com
Get started
%d bloggers like this: